Aller au contenu principal
Fermer

Airbnb lance un concours pour gagner une nuit chez Rosa Bonheur, Alexandre Dumas ou Jean Cocteau
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/09/2021 à 15:28

Certains gagnants passeront une nuit dans le château de Monte-Cristo de l'écrivain Alexandre Dumas au Port-Marly. (Google street view)

Certains gagnants passeront une nuit dans le château de Monte-Cristo de l'écrivain Alexandre Dumas au Port-Marly. (Google street view)

Ce mardi 7 septembre, Airbnb lance un grand concours pour tenter de gagner une nuit dans trois lieux insolites : le château de Monte-Cristo de l'écrivain Alexandre Dumas, l'atelier de la peintre Rosa Bonheur et le cabinet de travail du poète et cinéaste Jean Cocteau.

Après avoir mis en jeu une nuit dans la Pyramide du Louvre en 2019, Airbnb lance à nouveau un concours insolite à partir de ce mardi 7 septembre et jusqu'au dimanche 12 septembre. Cette fois, la plateforme de location de logements va permettre à quelques chanceux de vivre une expérience unique dans trois lieux chargés d'histoire, rapporte Le Parisien .

Un repas gastronomique et une nuit dans un lieu historique

« Nous avons choisi des icônes françaises, que sont Rosa Bonheur, Alexandre Dumas et Jean Cocteau, pour faire redécouvrir aux Français leur patrimoine, leur terroir, leur histoire, en local. Nous voulions revenir aux fondamentaux » , a expliqué au quotidien Emmanuel Marill, le directeur général France de Airbnb.

Ainsi, ce concours va permettre à certains de passer une nuit dans le château de Monte-Cristo de l'écrivain Alexandre Dumas au Port-Marly (Yvelines). Un repas gastronomique sera au programme. D'autres auront la chance de se rendre dans l'atelier de la peintre Rosa Bonheur au sein de son château de Thomery (Seine-et-Marne) ou encore dans le cabinet de travail de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (Essonne).

Une rencontre avec Pénélope Bagieu et Gaël Faye

Au total, trois gagnants seront choisis pour chacun de ces lieux. Ils pourront venir accompagnés de la personne de leur choix pour profiter en tête-à-tête de ce moment. Pour y parvenir, il faudra participer au concours en déclarant son amour pour ces trois artistes. Les candidatures seront examinées par un jury composé d’un représentant d’Airbnb, de conservateurs et d’un membre du Comité régional du tourisme (CRT) d’Ile-de-France.

Enfin, cerise sur le gâteau, les gagnants pourront participer à un échange avec deux artistes contemporains : la dessinatrice de BD Pénélope Bagieu et le chanteur et romancier Gaël Faye.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires